Nouvelles
26 avril 2021
À titre de présidente du conseil d’administration, j’ai le plaisir de vous présenter la personne qui prendra en charge la direction générale du CCISD à compter du 1er juin prochain en remplacement de Robert Beaudry qui prendra sa retraite à compter du 30 juin.
Matthieu Asselin possède plus de 25 ans d’expérience au sein d’organismes à but non lucratif et dans le secteur privé où il a occupé plusieurs postes de direction, notamment à CARE-Canada, au CECI et à SOCODEVI. En Amérique latine et en Afrique, il a dirigé des programmes de développement rural, de réduction de la pauvreté et de renforcement des coopératives. Il possède une vaste expérience en gestion de projets et de programmes de développement multisectoriels, touchant à la fois le développement économique, l’accès aux soins de santé et l’égalité de genre.
Au cours de sa carrière, M. Asselin a dirigé des équipes pluridisciplinaires et multiculturelles dans de nombreux contextes, notamment en aide humanitaire et aide au développement. M. Asselin possède également une vaste expérience en gestion d’initiatives majeures multibailleurs, incluant la participation du secteur privé et des fonds d’impact. Son engagement en développement international s’inscrit dans la recherche de l’autonomisation des populations, l’amélioration des conditions de vie, l’inclusion socio-économique et la poursuite de l’innovation dans la lutte contre la pauvreté.
Agronome de formation, c’est au CECI qu’il a débuté sa carrière. Il a ensuite poursuivi son cheminement professionnel à CARE-Canada, notamment au Cameroun où il a été posté comme coordonnateur des opérations dans les régions du Grand-Nord. M. Asselin s’est joint à SOCODEVI au Honduras et au Pérou comme gestionnaire de programme décentralisé et depuis 2013, il a développé des relations avec le secteur privé pour le financement mixte des projets de développement. Depuis 2016, il y est directeur du développement des Affaires, rôle auquel s’est ajouté celui de directeur des communications, du marketing et de la philanthropie.
Nous accueillons M. Asselin avec enthousiasme et lui offrons toute notre collaboration.
Diane Morin
Présidente du Conseil d’administration