EN
Retour

Nos projets

DANBE

Communautés engagées pour renforcer la dignité des Maliennes

À travers une approche transformatrice, le projet DANBE contribue à l’amélioration de la santé et des droits sexuels et reproductifs (SDSR) et à la réduction des violences basées sur le genre (VBG) dans quatre districts sanitaires du Mali.

Cette initiative favorise des changements de comportements durables pour lever les barrières et accroître l’égalité de genre dans le domaine de la santé et dans les communautés.

Elle s’appuie sur les trois piliers que sont :

  1. Le renforcement des services SDSR/VBG offerts dans les centres de santé et les Centres d’autopromotion féminins (CAPF) en vue de les adapter aux besoins des adolescentes et des femmes;
  2. L’accompagnement et le renforcement des capacités des acteurs institutionnels en vue d’une coordination efficace des interventions intersectorielles en faveur de la SDSR, de la réduction des VBG et de l’égalité de genre;
  3. Le renforcement du pouvoir des adolescentes et des femmes en travaillant parallèlement avec les communautés afin d’accroitre la participation plus systématique des Maliennes à la gestion des ressources et activités en lien avec leur santé, le respect de leurs droits et la promotion de l’égalité de genre.

Au total, près de 2 millions de personnes, dont 545 166 femmes et adolescentes âgées de 10 à 49 ans, sont concernées par les activités du projet DANBE.

Début
Février 2022
Fin
Février 2026
Pays
Mali
Région
Afrique de l'Ouest
Secteur d'activité
Santé et droits sexuels et reproductifs
Budget
12 820 000 $ CA
Bailleur de fondsAffaires mondiales Canada
Partenaires

Projet en consortium avec International Medical Corps (IMC)

  • Ministère de la Santé et du Développement social (MSDS) du Mali
  • Ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille (MPFEF) du Mali
  • Fédération Nationale des Associations de Santé Communautaire (FENASCOM) du Mali