Nouvelles
20 décembre 2021
Il y a quelques semaines, nous avons reçu un appel inespéré. Un généreux philanthrope (qui souhaite conserver l’anonymat) souhaitait contribuer à nos activités en République démocratique du Congo de façon significative. Après avoir consulté notre équipe sur place, nous avons fait une liste des besoins les plus criants. C’est ainsi que le philanthrope a accepté de faire cadeau d’un puit pour fournir de l’eau potable à toute une communauté!
Après seulement quelques semaines, un puit a été creusé sur le site du centre de santé Bukana, l’un des centres de santé appuyés par le projet Accès aux services de santé de Kinshasa (ASSK). Ce centre de santé dessert plusieurs villages très isolés et difficiles d’accès. Le puit pourra ainsi desservir quatre grands villages qui se situent à proximité du centre de santé, couvrant une population totale de 2 883 habitants. Afin d’assurer la pérennité du puit, un comité sera constitué pour en assurer la gestion et l’entretien, avec l’appui de l’équipe ASSK.
Quand l’eau jaillit
Sur la photo, la communauté a profité de l’arrivée de l’eau pour remplir des bidons, même avant la finalisation de l’ouvrage. Depuis, l’équipe a fait analyser un échantillon et l’eau a été déclarée potable, ce qui est une excellente nouvelle! Les travaux sont en cours pour la construction d’un socle afin de supporter la citerne.
Vous souhaitez devenir philanthrope vous aussi? Communiquez avec nous! info@santemonde.org
La totalité des dons est remise sur le terrain. Aucuns frais d’administration n’est prélevé par Santé Monde.