EN
Retour

Nouvelles

Inauguration de 4 centres Amis des Ados au Bénin

17 mai 2021

C’est avec grande fierté que l’équipe du projet PASSRELLE a coupé le ruban en mai dernier, inaugurant ainsi 4 centres Amis des Ados en compagnie des autorités communales, des autorités sanitaires, des représentants du gouvernement canadien et des adolescentes et adolescents des quartiers avoisinants. Ces centres permettront de faciliter l’accès de près de 30,000 adolescents et adolescentes de 15 à 19 ans à des services de santé sexuelle et reproductive respectueux de leurs droits et à l’écoute de leurs besoins.

Aires de jeu, pharmacie, salle numérique, salles d’écoute, salle de soins… Les Centres Amis des Ados sont aménagés pour attirer une clientèle adolescente et répondre aux questions en lien avec la santé sexuelle et reproductive en toute confiance.

En plus de leur offrir un espace sécuritaire et sans jugement, les Centres Amis des Ados font valoir les droits des adolescentes et adolescents en termes de santé sexuelle et reproductive et combattent les stéréotypes, notamment à travers des ateliers sur la masculinité responsable.

Cette stratégie, déployée dans les régions du Mono et de l’Atlantique au Bénin, vise à améliorer l’offre de services en santé sexuelle et reproductive et à pallier la sous-utilisation des services de santé par les ados qui souvent hésitent à consulter par peur de se faire juger par leur famille et leur communauté. 4 autres centres sont en cours de mise en place dans les deux départements. Leur ouverture est prévue en septembre.