PLURIELLES
Renforcer la santé et les droits sexuels et reproductifs au Bénin, Burkina Faso et Mali
Ultimement, le projet PLURIELLES vise l’exercice accru des droits relatifs à la santé par l’amélioration de la qualité, l’accès et la demande de services adaptés en santé et droits sexuels et reproductifs (SDSR) pour les femmes et les adolescentes vulnérables et marginalisées du Bénin, du Burkina Faso, et du Mali.
Misant sur une approche multisectorielle qui allie santé, droits humains et autonomisation économique, ce projet d’envergure permettra aux femmes et aux adolescentes d’être soutenues en toute sécurité sur l’ensemble d’un continuum de services d’accompagnement et de prise en charge des violences basées sur le genre, de la prévention à la réinsertion économique, en passant par la consultation médicale.
PLURIELLES est mis en œuvre par un consortium regroupant Santé Monde, Avocats sans frontières Canada (ASFC) et SOCODEVI. Au total, il est estimé qu’environ deux millions de femmes et d’adolescentes dans le département du Mono (Bénin) et les régions des Cascades (Bénin) et de Kayes (Mali) seront concernées par les activités du Projet.
Projet en consortium avec Avocats sans frontières Canada (ASFC) et SOCODEVI
- Ministères chargés de la santé (Bénin, Burkina Faso et Mali) et leurs instances décentralisées dans les régions du Mono, des Cascades et de Kayes
- Ministères chargés de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille (Burkina Faso et Mali)
- Ministère des affaires sociales et de la microfinance (Bénin)
- Ministères de la justice (Bénin, Burkina Faso, Mali)
- Les Commissions nationales des droits humains (Bénin, Burkina Faso et Mali)
- Plusieurs organisations de la société civile et des avocat·e·s (Bénin, Burkina Faso et Mali)